A. G.

Assemblée Générale 2020

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 17 septembre 2020

 

            A 14 h40, le président, M. Hubert Potereau, a ouvert la séance.

 

Il a d’abord rappelé le programme de cette AG, puis demandé une minute de silence en mémoire des disparus du club de l’année.

 

Le club augmente légèrement  ses effectifs : cette année nous sommes plus de 180 membres, dont 132 licenciés.

 

Claude Chaillot a présenté le bilan financier de l’année écoulée, bilan qui a un solde positif de 294 €

 

Toutes les activités ont repris ou reprendront incessamment. Les randonnées pédestres se font comme l’année dernière, mais avec un rassemblement devant la salle Clémenceau. Le secrétaire a répondu à une adhérente que l’utilisation de bâtons lors des marches « normales » n’était pas interdite, mais déconseillée du fait de leur dangerosité pour les autres marcheurs. Le gouter est supprimé, mais les jeux de cartes maintenus.

 

La marche nordique a repris le vendredi matin, avec rassemblement devant la salle des sports.

 

Il y a toujours 2 groupes de cyclistes selon leurs capacités.

 

Le tennis-rebond a repris dès le mois de juin et fonctionne normalement.

 

Un protocole spécial a été présenté par les animateurs pour la reprise des cours de gymnastique. En résumé chacun devra venir avec son tapis ou sa serviette, et amené son matériel, ou celui prêté à l’année par le club.

 

Le club de lecture continue en se réunissant tous les premiers mardis de chaque mois salle Clémenceau.

 

L’absence de Guy fut regrettée car il devait présenter son activité, le disc-golf, et ses projets d’extension au swing-golf et peut-être au foot-golf.

 

Autre projet, la création d’une activité « danses en ligne » qui se fera le mercredi ou le jeudi matin.

 

L’activité voyages reprend avec un départ pour les Cévennes dans quelques jours. Le voyage en Italie est reporté à l’année prochaine.

 

 

 

La « Marche Rose » qui se tient tous les troisièmes dimanches d’octobre, initialement annulée par Marylène (principale organisatrice l’année dernière) pour cause de COVID, sera finalement maintenue dans une formule simplifiée.

 

 

 

M. le maire, qui était accompagné de son « adjointe à la Vie Locale », a parlé de la demande qu’ils ont reçu de la municipalité de la Roche Sur Yon pour faire quelque chose dans le cadre de La Joséphine (que La Roche Sur Yon ne peut organiser normalement cette année). Il a aussi fait part de son rôle de suivi et de conseils auprès des associations par rapport au COVID. Il a terminé son intervention en présentant les projets d’aménagements des équipements sportifs dont les travaux pourraient commencer dès le milieu de l’année prochaine.

 

 

 

Le président a clôturé la séance à 15 h 50