Marches roses

Dans le cadre du "mois rose"

Dimanche 20 octobre, malgré une météo pessimiste, près de 170 personnes se sont inscrites pour participer aux randonnées pédestres que nous avons organisé, au bénéfice de la lutte contre le cancer du sein, et les cancers en général.

Avant le départ, les représentantes de la Ligue contre le cancer, et le Docteur Anca Béné, ont expliqué l’intérêt de cette démarche, et la destination des fonds qui seront récoltés ce jour. À l’heure dite, 84 sportifs se sont lancés sur le parcours de 10 km, les autres se répartissant sur les circuits de 6 et 3 km. Les participants ont trouvé les circuits plaisants. La chaleur n’a pas accablé les marcheurs, et la pluie les a épargnés.

 

Les organisateurs n’avaient pas imaginé un tel succès, et la salle du Point Information s’est révélée bien petite par rapport à cette affluence. Néanmoins, tout le monde a pu prendre un café, un chocolat, un thé voir un petit verre de vin blanc, accompagné d’une tranche de brioche. Celles-ci étaient offertes par les boulangeries de Commequiers, et les boissons par le magasin Super-U. Les organisateurs proposaient également des écharpes roses qui avaient été fabriquées spécialement pour cette occasion par des artisans marocains de la région d’Essaouira. D’une certaine façon, ils tenaient à participer aussi à l’effort de sensibilisation contre cette terrible maladie.

 

Au final, c’est un chèque de mille euros que notre président fera parvenir à la Ligue contre le cancer, et il remercie tous les participants et sponsors de leur générosité.