Assemblée générale

Assemblée générale

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 20 septembre 2018

A 15 h 05, après la séance renouvellement des cotisations, M. Hubert Potereau, notre président, a ouvert la séance.

Une minute de silence en mémoire des disparus du club de l’année a succédée à la présentation du programme de cette AG. La cotisation au club a augmentée cette année de 3 €, 1 pour le CODERS, 1 pour le CORERS, et 1 pour le club. Ces sommes servent notamment à financer la formation des animateurs.

Avec 161 adhérents (dont 114 licenciés), le club maintient ses effectifs et le président a félicité les jeunes retraités qui nous ont rejoints cette année. Pour information, nous sommes 6984 licenciés dans 23 clubs en Vendée.

Le président félicite Françoise et Marcel, qui en plus d’animer leur section respective, se sont engagés dans une formation gymnastique pour aider Charlotte. Il informe qu’il a aussi été contacté par Mme Françoise Barreau qui aurait un projet social (et sportif) pour des personnes fragilisées. Cette personne a demandé à assister à un cours de Charlotte.

Ensuite, chaque responsable d’activité a présenté succinctement les activités de sa section de la saison passée, et les projets pour 2018-2019. Marcel Barreau, l’animateur de la marche avec bâtons a invité tous les membres à une séance de découverte et d’essais le 19 octobre à 9 h 30 devant la salle de sports. Claude Bigeard a rappelé que le club a participé à des activités avec les enfants au cours de l’année.

Le bilan financier a été présenté par Claude Chaillot et se termine avec un solde légèrement positif. Il a été approuvé à l’unanimité par l’assemblée.

Le président a informé les membres que le club organisera une (ou plutôt 2) « marche rose » le 20 octobre au bénéfice de la recherche sur le cancer du sein. Le club organisera aussi 2 marches le 8 décembre dans le cadre du téléthon.

L’assemblée générale s’est terminée avec le mot de M. Loïc Renaud, premier adjoint au maire qui a loué la bonne coopération entre les associations et la municipalité, ainsi que leur participation active aux activités de la commune. Il a aussi évoqué l’aménagement en cours de l’ancien restaurant scolaire destiné à devenir la future maison des associations.

Avant de clore l’Assemblée Générale, le président a annoncé que la galette des rois aura lieu de 24 janvier 2019, puis il a invité toutes les personnes présentes à partager « le verre de l’amitié ».